Organisation et gestion du travail dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité
Dans le cadre de ses missions qui se rapportent aux établissements de santé (hospitalier), le chef de cuisine est avant tout une personne soucieuse de l’hygiène et de la sécurité alimentaire dont il respecte scrupuleusement les règles. Polyvalent et autonome, il possède la rigueur et le sens de l’organisation d’un excellent gestionnaire dans la qualité de la production (optimiser les postes de travail pour la préparation des plats dans un temps défini et en grande quantité) et dans le suivi des stocks (rentabiliser et maitriser leur consommation.). Bon cuisinier, il est aussi doté de très bonnes aptitudes en management.
Cette formation propose de répondre aux difficultés rencontrées par les chefs cuisiniers dans leur fonction en renforçant leurs connaissances et corrigeant leurs pratiques au quotidien.
2 jours
Approfondir les connaissances en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
Optimiser l’organisation du travail
Maitriser la gestion des stocks
Savoir animer et diriger une équipe de travail
Pédagogie active et participative demandant une implication du participant tout au long de la formation. Il s’agira d’identifier et de comprendre les attentes du participant dans un premier temps et d’apporter par les modules présentés des réponses aux difficultés qu’il peut rencontrer.
Des apports théoriques.
Des mises en situation.
Transmission d’un savoir-faire et de conseils.
Professionnels chargés du management de la cuisine
Formation : BTH et BTS en hôtellerie et restauration
8 ans d’expérience en restauration
Gérant d’exploitation pendant 6 ans
Responsable de restaurant depuis 5 ans